En juillet 2019, le “R.I.A.D.H”, Résidence Inclusive avec Accompagnement des Habitants ouvrira ses portes.
De quoi s’agit-il ?
• D’une résidence sociale composée de maisons adaptées de plain-pied avec jardin privatif (type T2, T3)
A qui s’adresse-t-il ?
• Aux personnes en situation de handicap, de vieillissement, de vulnérabilité, de précarité, …à la recherche d’un logement social
• Aux personnes nécessitant un accompagnement par des services de proximité
• Aux personnes exprimant le besoin d’être accompagnées sur site par un coordonnateur référent pour les démarches et dans l’organisation de la vie quotidienne
• Aux personnes souhaitant partager des moments de convivialité et contribuer à des actions de solidarité.
Actualité

Le dernier trimestre 2018 a été consacré à l’étude des candidatures et aux entretiens avec les personnes candidates. Une commission d’attribution des logements s’est réunie le 18 décembre 2018. Le groupe de locataires des 20 logements est désormais connu. Il correspond à notre volonté initiale de mixité sociale et intergénérationnelle.
Afin que les futurs locataires soient acteurs du projet, ils seront conviés à diverses réunions sur le 1er semestre 2019 afin de s’exprimer sur leurs envies d’animations collectives et sur divers projets transversaux (création d’un blog, sécurisation des logements, organisation du jardin partagé, de la maison commune, …). En parallèle, des entretiens individuels permettront d’évaluer avec précision les besoins d’accompagnement de chacun.
Les travaux du RIADH ont commencé le 10 janvier 2019 (viabilisation du terrain) pour un montage des maisons « Pop Up » pour une livraison des logements prévue en juillet 2019.
Une cérémonie de pose du 1er bloc « pop’up » est programmée pour le 26 février 2019.